AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une autre passion : Ecrire des histoires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titine
gourou
gourou

Inscrit depuis : 16/07/2011
Mon age : 19
J' habite : Auvergne

MessageSujet: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Dim 28 Aoû - 16:50

Une autre passion chez moi, c'est d'écrire des histoires !!! C'est super agréable et j'en ai trois en cours ; une qui s'appelle "dans ta vie", une autre "Malgré nous" (plutôt triste) et la dernière "suis ton tempo" !! Je vous mets le premier chapitre de cette dernière :
Chapitre 1 : Une nouvelle vie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je n’oublierais jamais cette année là. Ma mère venait d’être mutée et mon père
avait enfin retrouvé du travail. Nous partions à l’autre bout de la France.
J’avais évoqué l’idée de rester en internat mais mes parents avaient refusé. Dans le collège où j’allais, à
Strasbourg, il y a plus de 800 élèves. Je viens d’une petite ville d’Aquitaine et d’un collège de 200 élèves à peine. Mes parents m’avaient promis que je continuerais la danse. C’était la première fois que je déménageais et j’avais un peu peur. La nouvelle maison était un plein pied et elle était assez grande car nous étions cinq, enfin six plutôt : mes parents, mon grand frère Hugo, mon chat et moi. Dans 6 mois, j’aurais une petite sœur.
Dans mon ancien collège, les gens me jugeaient et m’ont rejeté car au moment où on doit
tous être pareil moi je voulais être différente. Ma meilleure amie m’a tourné
le dos. Je n’accorderais plus jamais ma confiance, jamais ! J’étais
quelqu’un de discret et qui n’avais pas confiance en soi mais maintenant en
plus de tout ça je me suis renfermée sur moi-même !

Alors, vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 10:18

J'aime bien l'histoire a l'air interressante.
Vivement les prochains chapitres :)
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 10:22

Merci pour l'instant j'ai fait 11 pages word [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 10:45

Mais j'ai pas trop l'impression que ça donne un grand aperçu, peut-être devrais-je mette le prochain chapitre, tu en penses quoi ?
Horimitsu
Money
Money

Inscrit depuis : 16/08/2010
Mon age : 23
J' habite : Orsay-Essonne

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 11:49

Oui c'est un peu court on aimerait avoir la suite !
bretzelbuth
dingue
dingue

Inscrit depuis : 30/03/2011
Mon age : 32
J' habite : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 13:55

Coucou,

Super j'adore comment tu commences, ça fait vraiment comme si on ouvrait un livre et qu'on en lisait la première page. Ca me fait penser à un livre que j'ai lu il y a pas mal d'années et que j'ai vraiment adoré :
Bons baisers de californie

Effectivement, on aimerait en savoir un peu plus sur ce dans quoi l'histoire va la mener.

En tous cas chapeau, j'aime ! N'hésite pas à faire de même avec tes autres récits (1er chapitre).

P.S. C'est lié à ton expérience personnelle ?
http://www.bracelets-bresiliens.com/t498-bretzelbuth-mes-bracele
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 14:15

Coucou, j'ai décidé de vous mettre le chapitre suivant pour avoir un plus grand aperçu.

Chapitre 2 : Premier jour de classe :

Aujourd’hui, c’est mon premier jour de classe à Strasbourg, dans mon nouveau collège. On est
le 15 novembre, j’arrive en cour d’année donc ! Cela fait bientôt une heure que je suis chez le principal : c’est un homme plutôt fort d’environ 45 ans et qui a une longue moustache style Dali. Il est maintenant presque 10 heures. Le « Dali » me mène en français car le cours a commencé depuis 30 minutes. Il frappe et ouvre la porte en disant :
« Je vous amène la nouvelle ! » et il la referme.
La prof me fis un grand sourire :
« Allez, présente-toi ! »
Je déteste parler devant tout le monde alors je dis tout bas :
« Bonjour, je m’appelle Justine Coppélia, j’ai 13 ans.
-Plus fort, renchérit la prof
-Je m’appelle Justine Coppélia, j’ai 13 ans et j’espère qu’on va bien s’entendre !
-Voilà, c’est mieux, à ta place »
Je m’assis à la place qu’on me désignait, j’étais un côté d’un garçon très séduisant qui me fit un sourire. Il était brun avec un mèche moins grande que Justin Bieber avec la peau ni bronzé ni blanche. Il avait les yeux d’un vert profond. C’était tout à fait mon style de garçon ! Mais, comme une idiote, au lieu de lui rende son sourire, je l’ai simplement regardé comme si je n’avais pas assez de force pour sourire !
« Alors, comment ce premier jour de classe ? me demande mon père une fois à table
-Correct
-Bof-bof, me coupa mon frère, j’aime déjà pas les maths et ma prof est affreuse, celle d’anglais je t’en parle pas ! Mais, le pire c’est le prof de SVT, la première chose qu’il a dis c’est « Encore un nouvel élève, et dans l’âge bête en plus, mais j’en ai marre des gosses !!! », en plus il a une haleine affreuse, on dirait qu’il a bouffé du sperme de taureau !!!
-HUGO, cria maman, voyons on est à table ! Et Justine, ne rigole pas des bêtises de ton frère voyons !!! »
Hugo est en 2nd, bon c’est vrai que des jours il est insupportable mais on est plutôt complice tout les deux ! J’espère que ce sera pareil avec Sarah, ma petite sœur de 13 millimètre ! Ensuite papa nous dit que son travail est passionnant : il travaille dans une entreprise informatique. Maman aime bien le nouvel hôpital où elle travaille. Mais elle doit partir au cours du repas pour aller travailler. Avec Hugo, on débarrasse la table puis on va se coucher.
Dans mon lit ce soir là je broie du noir, et des questions tourbillonnent dans ma tête. Je ne me suis pas fait d’ami, je n’ai parlé à personne aujourd’hui et ce collège est immense. Plusieurs fois on s'est retourné sur moi pour dire « c’est elle la nouvelle ».
A suivre...

Ps : en effet bretzelbuth, cette année tout le monde m'a rejeté car je voulais pas être comme tout le monde, je n'ai pas voulu changé pour qu'on m'aime, je veux qu'on m'aime comme je suis. Je me suis assez renfermé sur moi et je n'ai plus du tout confiance en moi et pas en grand monde. J'étais très joyeuse avant et j'aimerais redevenir une enfant pour sourire avec innocence. Et parfois, j'aurais beaucoup aimé changer de collège pour tout recommencer. Je sais que ce genre de chose arriveront d'autre fois dans ma vie autant m'y faire tout de suite !
bretzelbuth
dingue
dingue

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 14:22

Merci pour ce chapitre ! On s'attache déjà...

Sinon, tu as bien raison de ne pas changer la personne que tu es pour les autres. Mais n'hésite pas à aller vers eux malgré tout, même si cela ne te semble pas facile.
J'apprends à le faire maintenant car je n'en ai pas beaucoup eu l'occasion dans mon enfance (toujours exclue à cause de la grande différence d'âge avec mes frères et mes cousins, j'ai pris l'habitude de rester dans mon coin).
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 14:25

Oui j'essaie aussi !!! Mais j'ai tout de même des amis fidèles. Je ne me retrouve pas seule dans ma classe on est 2 et après j'ai un groupe d'ami qui sont dans la classe des LSF. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pauline
dingue
dingue

Inscrit depuis : 21/05/2010
Mon age : 28
J' habite : Lille

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 17:28

Bravo titine J'ai le même avis que bretzelbuth
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 18:41

Merci pour vos conseils !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
noelily
maniaque
maniaque

Inscrit depuis : 06/05/2011
Mon age : 39
J' habite : Bécourt - 62

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 19:43

Super, j'adhère totalement !!!
Et t'inquiète pas, de toute façon les vrais amis ça se compte sur le doigt d'une main et ce sont ceux là sur qui tu pourras compter toute ta vie !!!
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 19:53

Oui c'est sur mais après je ne l'ai pas eu près de moi au moment vu qu'elle habite loin mais on moins ça m'a appris qui était fidèle ou pas, vrai ou pas, qui était ceux qui comptait pour moi !
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 31 Aoû - 20:09

Je pense poster le chapitre 3 demain mais va vite falloir faire la suite à ce rythme !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Jeu 1 Sep - 19:06

Voici la suite :

Chapitre 3 : Une amie ?

Je crois que je me suis endormie vers 23 heures car le lendemain j’eux beaucoup de mal à me
lever !!!
En arrivant au collège je franchis le portail seule. J’allai m’assoir sur un banc et je repliai mes genoux enfin de faire une boule et d’être discrète. Je ne voulais pas être remarquée ! Quand soudain, le beau garçon d’hier vint vers moi !

« Salut, lança t-il, je suis désolé je me souviens plus de ton prénom ! »
Je le regardai, les yeux grands ouverts, il devait avoir la côte ce gars-là ! Pourquoi est-ce qu’il s’intéressait à une fille comme moi ? Pourtant, il avait l’air si gentil, à moins qu’il veuille se servir de moi !
« Alors tu as perdu ta langue ? Redis-moi ton prénom s’il te plait !
-Pourquoi tiens-tu à le savoir ? Tu veux te moquer de moi après ?
-Mais non, pourquoi tu dis ça, dit t-il embarrassé, non je voulais juste devenir ton ami.
Pourquoi est-ce que je me moquerais de toi ? »
J’étais triste, pourquoi est-ce que je lui ai répondu comme ça ? Les gens ne sont
pas tous méchants !
« Je suis désolé, excuse moi, vraiment ! Je m’appelle Justine !
-Pas grave, en tout cas moi c’est Enzo ! »
Enzo me sourit et cette fois moi aussi je lui souris, enfin j'essayai !
Mais soudain, une ombre vint cacher le soleil.
« Alors Enzo encore en train de draguer !
-Mais non, répliqua t-il
-Moi c’est Morgane ! »
Elle m’attrapa par la main en me disant qu’elle m’enlevait en rigolant. Elle était
grande, entre rousse et blonde et assez mince. Elle était très belle.
« Tu es la nouvelle, non ? »
Je lui répondis oui par un signe de tête. Elle rigola.
« Fais attention à Enzo, c’est un vrai dragueur ! Non je rigole ! Mais en fait je ne suis pas sur que tu sois son style alors tu n’as pas à te faire de soucis !
-Ah… ok
-Tu es déçue, me dit-elle, te fais pas de soucis on est 800 dans ce collège, il y a bien quelqu’un pour toi !
-Oui tu as raison, lui dis-je en souriant.
-Au fait tu connais le groupe les « Cats street » ils sont très connus ici. Il donne un concert samedi soir, on y va si tu veux !
-Oui, pourquoi pas ! »
Je me sentais toute bizarre, j’étais heureuse d’avoir une amie mais à la fois j’avais peur, je ne veux pas être retrahi ! C’est ordre de question, je ne me laisserais plus avoir ! Mais si je suis trop sur mes grades, elle va surement me détester et ça je ne veux pas non plus !

A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Ven 2 Sep - 20:00

J'aime tout autant que les premier chapitre, c'est vraiment bien. Mais je me permet de mettre une petite critique, relie tes textes car il y a plusieurs petites erreurs.
Et surtout continue comme sa
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Ven 2 Sep - 20:42

Oui en effet j en vu certaine mais je ne peux pas corriger tout suite vu que je suis avec mon portable sinon merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 10 Sep - 14:51

Titine , J ADORE !!
Il me tarde de lire la suite !
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 10 Sep - 14:53

Oui je peux la mettre si tu veux !!!
Dsl pour les fautes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 10 Sep - 15:05

Voici la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chapitre 4 : Alors ce concert ?

En arrivant à la maison, je cours vers ma mère pour lui demander ce qu’on fait samedi, j’ai tant envie d’aller à ce concert avec Morgane ! Mais, à la maison, il n’y a personne ! Ni Hugo ni mes parents. Il n’y a que mon chat qui est là.
Sur la table je trouve un mot écrit sur du papier jaune :

Coucou ma chérie. Ce soir on sort avec papa. Hugo est chez
un copain il y dort. Il te reste des pates de midi dans le frigo. Après va te
coucher, on rentrera tard ce soir. A demain. Bisous. Maman

Bon, ba ce soir je vais être seul, tant pis, je leur demanderais demain pour le concert. Mon frère a toujours eu des facilités pour se faire des amis. J’étais troublée parce que m’avais dis Morgane. J’aurai bien aimé être le style d’Enzo mais il y a d’autre garçon dans le collège. Je mangeai puis j’allai me mettre en pyjama. Je me fixai dans le miroir. Je suis grande et un peu enrobée sans être grosse.
J’ai de beaux yeux gris-vert, en été ils deviennent bleus. Mes cheveux ne sont ni long ni courts, ils m’arrivent un petit peu en dessous des épaules, ils sont bruns et plutôt bouclés. Je ne me trouve pas très jolie. Je mets rapidement mon pyjama sans jeter de regard sur le miroir. Je me couche et m’endort.

Je ne vis pas mes parents le lendemain matin, ils dormaient encore. Ils ont de la chance, il ne travaille pas le mercredi. Heureusement que je n’habite pas loin du collège. Il me fallut environ 15 minutes à pied. Une fois arriver Morgane m’appela :

« Alors c’est bon pour samedi ? Les « Cats street » passent vers 21 heures mais il y a d’autre groupe avant et après donc ça se finit vers 23 heures. Ca va être trop cool ! »

Je rigolai. Elle parle si vite, elle est l’inverse de moi. Elle était très bavardage et joyeuse !

« Ben, pourquoi tu rigoles ?
-Oh pour rien. Ben mes parents étaient pas à la maison hier donc…
-Alors tu leur demandes demain, hein ! »
J’approuvai d’un signe de tête. Morgane me sourit et interpella une fille qui s’appelait Juliette.

Le lycée de mon frère se trouve à coté du collège. J’essayais de l’apercevoir quand je sentis une main sur mon épaule. Je me retournai et vis Hugo. Je lui sautai au coup. Mais, je repris un air si sérieux qu’il rigola.

« Attends, j’ai quelque chose à te dire ! Tu penses que papa et maman serai d’accord pour que j’aille à un concert samedi soir ?
-Ben faut leur demandai, allez file en cours ! »

Il partit et Morgane arriva.

« C’était qui ?
-Mon frère.
-Ben il est vachement beau ton frère » s’exclama-t-elle.

Hugo est très grand, mince. Il a de beaux yeux bleus et il a des cheveux courts bruns. Il est trop beau ! Je l’adore vraiment mon frère !

En arrivant à la maison ; maman me regarder bizarrement. Je réfléchis : j’avais rangé ma table après avoir mangée et je suis allée me coucher hier soir. Maman est grande ni mince ni maigre, elle a les même yeux que Hugo et les cheveux châtains clairs mi long. Après un long moment de silence, elle se décida à parler :
« Tu t’es fait des amis au collège ?
-Oui, enfin je m’entends bien avec une fille qui s’appelle Morgane et un gars.
-Ton frère m’a dit que tu voulais aller voir un concert samedi soir, c’est vrai ?
-Oui, dis-je, gênée, c’est un groupe de jeune assez réputé dans la région.
-Et c’est quoi les horaires ? dit-elle comme si elle allait accepter.
-Environ 21 à 23 heures, s’il te plait dis oui !
-C’est tard, tu n’as que 13 ans ! J’en parle avec ton père et on revoit ça ce
soir. »

Au repas, on décida que je pourrais aller au concert mais Hugo devait m’accompagner ! J’étais très excitée !

A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 10 Sep - 15:09

ça se lit tout seul c est génial !!
Merci de partager ça avec nous
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 10 Sep - 15:11

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 10 Sep - 15:48

moi aussi j'adore vivement le suite stp
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 13 Sep - 18:04

Coucou je voulais savoir si la suite intéresse quelqu'un ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 13 Sep - 19:36

Ouiiiiii !!! Moiiiii !!!
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 13 Sep - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'accord, mais pas à partir de cette ordi je ne l'ai pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 13 Sep - 20:30

C'est super, c'est vrai que sa ce lit tout seul je vais la recopié sur un cahier et je le raconterais a mes amies !! Elle vont adoré !!!
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 13 Sep - 20:39

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon fait un copier-coller sur Word et imprime parce que j'ai 12 pages comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bretzelbuth
dingue
dingue

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 9:52

J'adore ton histoire, hâte de lire la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 10:09

Le problème c'est que je n'ai plus d'encres, je suis a sec !!!! Sinon j'ai inventé une histoire tu la veut ???? Moi aussi j'adore faire des histoire !!!
noelily
maniaque
maniaque

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 12:50

Moi je veux bien la suite, je suis restée sur ma faim....
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 13:06

Coucou merci pour vos compliments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je veux bien lire ton histoire quad 27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

This is la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Chapitre 5 : Allons-y à ce concert !!!

Morgane était folle de joie, elle m’avoua que mon frère lui plaisait. Elle dormit à la maison vendredi soir et tout le samedi on décida de nos vêtements, on se maquilla mais pas trop parce qu’après ça fait moche ! Morgane, avec sa taille fine, opta pour une jupe en jean qui lui arriver au dessus des genoux et un débardeur moulant rose. Quand à moi, au début, j’avais choisi une tenue qui me ressembla : un jean et un tee-shirt noir. Mais Morgane me fit me changer et je me retrouvai habiller avec une robe dos-nu marron avec des paillettes. Elle me maquilla et me fit un brushing. Moi, je lui ai bouclée les cheveux et elle a dû se maquillée elle-même tellement je suis nulle ! A 19h15 nous étions prête, on avait décidé d’aller voir les groupes qui étaient avant les «Cats street ». J’allai chercher mon frère qui était dans sa chambre, allongé sur son lit ! Il n’était toujours pas prêts je le fâchai et sortit de sa chambre. Il sortit deux minutes après. Il était habillé très simplement : un jean et un tee-shirt gris. J’ai dû le regarder si bizarrement qu’il est retourné de sa chambre pour ressortir avec un tee-shirt violet. Je lui souris simplement.

Le concert se déroulait dans une grande salle de concert. Au début j’ai plutôt eu l’impression d’arriver dans une boite de nuit même si je n’y suis jamais allé ! Avant le groupe des « Cats Street » il y avait des groupes de hard rock : tout ce que je déteste ! J’eus rapidement mal à la tête et je sortis prendre l’air ! J’étais en train de boire de l’eau lorsque j’aperçu Enzo. Je prie pour qu’il ne me voie pas mais, il arriva vers moi en me disant :
« Salut ça va pas ?
-Salut, je vais très bien ! Qu’est-ce que tu fais là ? Répondis-je l’air de rien.
-Je viens voir le concert et toi ? répondit-il avec un sourire malin.
-Je viens voir les « cats street » mais bon là c’est du hard rock, ça me donne mal à la tête ! J’espère que les chats de rue ne sont pas pareils ! Dis-je, inquiète.
-Non, t’inquiète ! Bon je dois te laisser, à plus ! »

Une fois qu’il fut parti, je retournai dans la salle. Morgane me regarda d’un air très insistant :
« Tu étais où ?
-Je suis allé prendre l’air j’avais mal à la tête ! »
Elle rigola. Le groupe qui était sur scène sortit avec quelques applaudissements. Mon frère nous rejoint avec un grandsourire et en disant :
« C’est à eux ! »

Il était aussi excité que nous. Il y eu 3 minutes d’attente entre la sortiedu groupe et l’entrée des « Cats street » mais j’eux l’impression qu’elles étaient interminables ! Mais le groupe apparu enfin sur scène, il y eu un tonnerre d’applaudissements. Un garçon un peu plus grand que mon moi s’installa derrière la batterie, un autre pris la guitare et une fille plus âgée que moi se positionna devant le micro. Des coulisses je vis sortir Enzo, une guitare à la main.
« C’est le bassiste du groupe » me murmura Morgane à l’oreille.

Il était resplendissant, il était encore plus beau que d’habitude ! Il portait une chemise à carreaux blanc et bleu avec un jean bleu en bas. Il souriait il avait l’air si heureux ! Comme moi quand je dansais ! Il jeta un regard vers moi. J’étais toute intimidée, on aurait dit une rock-star !

Le groupe commença par une chanson d’amour qui s’appelait MY WAY. C’était du rock, mais du bon rock comme j’aime ! Certaines de leurs chansons étaient douces d’autres rock. J’aime beaucoup ce style de musique ! Mon regard était bloqué sur Enzo, il était passionné par ce qu’il faisait ! Il était heureux. Il avait le même visage que moi lorsque je dansais. Pour moi,
c’est ça être passionné ! J’avais tellement envie de danser, mes piedsns’agitaient. Je voulais tant redanser, avoir l’impression de voler, m’exprimer de cette façon !

A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 13:54

Ah génial , vivement la suite !!
J aime beaucoup
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 14:01

Merci ben j vais attendre un tout petit peu et faire la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 19:38

bon bah c'est pas grave si tu veux pas lire mon histoire
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 19:48

Désolé. Je voulais dire : je veux bien lire ton histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 20:11

Ahaha Titine
noelily
maniaque
maniaque

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 14 Sep - 23:20

Moi aussi j'espère pouvoir lire bientôt la suite.... C'est pas mal du tout, j’accroche bien !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 17 Sep - 9:41

Ah je me disait aussi ............. .................... Je te la dit :

Il était une fois une petite fille s'appelait Marion , elle avait les cheveux brun et avec une mèche rouge des deux côté de la raie, elle avait les yeux marron ,un nez rond. Ce jour-ci elle cueillait un bouquet pour sa maîtresse,mais à la dernière fleur elle tomba dans un trou mais ce trou n'était pas comme les autres c'était un tourbillon noir et violet. Soudain elle tomba sur la terre, la terre était marron clair. En se relevant elle vit 1 homme puis 2,3,4,5,6,7 tellement qu'elle ne put les compter. D'abord elle a crut que c'était ces amis qui lui avait jouer un tour . Mais non,les hommes était habillé avec des peau de bête ils lui disent:

-"Actchi boutcha bouchi !"

Alors la elle avait compris elle était tombé dans un trou qui descendait dans le temps ! Ces nouveaux habitants de la terre l'avait acceuillit comme la reine, ils lui avaient appris comment parler leur language, lui avait appris a chasser,à coudre et ils lui avait confectionné des habits chaud. La nuit commencer a tombé elle dormit dans une grotte avec un matelas de laine. Sa lui changer de son lit douillet. Elle avait comme-même bien dormit. Le lendemain elle vit un jeune homme habiller comme nous et elle se dirigea vers lui, elle lui dit:

-"Parle-tu comme moi ?

-Oh,oh lui répondit le jeune homme, tu tu parles comme comme moi ?

-Oui,répondit gentillement la jeune fille, je vais te présenter au campement, ils vont bien t'aimer tu va voir !!!!

Le 2 ème épisode (fin si on peut appeler sa un épisode ) je le ferais plus tard !! J'éspère que le premier épisode vous a plu !!! Bisous
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 17 Sep - 10:26

C est vraiment bien!! Bravo! Par contre je ne veux pas être critique mais certaine de tes phrases ne sont pas très bien formulé et si tu veux je peux te donner des techniques pour que tes phrases soient plus légère. J étais pareille que toi à ton âge!! Mais maman corrigeait mes fautes (elle est très bonne en orthographe lol). L histoire me plait vraiment bcp! L idée est super! Si tu veux je te donnerais des techniques tout à l heure je suis sur mon portable et je vais à la danse. Je veux bien le second épisode ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 17 Sep - 11:09

Ok j'essayerai de faire moins de fautes et oui j'aimerai bien avoir quelques astuces
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 17 Sep - 16:21

Alors dans ta première phrase ça serai plus correct de mettre "qui s'appelait Marion", lorsque tu dis "mais à la dernière fleur elle tomba dans un trou mais ce trou n'était pas comme les autres...", ce serait plus correct de mettre"mais la dernière fleur tomba dans un trou qui n'était pas comme les autres..." ou sinon "mais la dernière fleur tomba dans un trou. Mais,ce trou n'était pas comme les autres...". Je mettrai plutôt "Soudain elle tomba sur la terre de couleur marron". Après tu as fait une faute mais j'ai un petit frère du même âge que toi et tu n'as pas dù voir le passé simple à l'école, ce n'est pas très grave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], donc "elle a cru" tu ne dois pas mettre de T. Ensuite les accords sont compliqués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors je te corrige : "Mais non,ces hommes étaient habillés avec des peau de bête et lui dire".

"Alors là elle comprit qu'elle était tombée dans un trou qui descendait
dans le temps !"..."lui
avaient appris a chasser,à coudre et ils lui avaient confectionné des
habits chaud. La nuit commença a tombé"..."Cela l'a changeai de son lit douillet."
-"Parles-tu comme moi ?"..."tu va" voir !!!!"

Voilà, je ne trouve qu'il n'y a pas bcp de fautes vu ton âge !!! Et l'histoire est vraiment intéressante. SI tu as des questions n'hésitent pas je suis là, et c'est possible qu'il y est encore des fautes je ne suis pas la reine de l'orthographe !!!
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Dim 18 Sep - 11:47

Merci Titine, je te dis la suite :

Chapitre 2 :

Quand elle rentra au campement, elle regarda bizarrement le garcon. Soudainement, elle reconnu son ami disparu depuis 3 ans.

-"Comment t'appelle-tu ? lui demanda Marion."

-" Je m'appelle Nicolas.Et toi ??? dit le garcon."

-"Marion"

-"Mais, tu es ma meilleure amie !"

-"Oui et toi tu es mon meilleur ami !"

Ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Mais soudain le chef du clan les sépara, il leur dit :

-"Boutcha bitchou danom bonhèrent kika"

-" Il dit qu'il faut que je chasse et que toi tu couds"dit Nicolas car il comprennait leur language.

-"Bon et bah à tout à l'heure alors"

-"Oui à tout à l'heure "

Ils resterent 1 mois dans cette grotte d'hommes préhistoriques.

Bisous à tous !!!!!!!!!!!
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Dim 18 Sep - 12:25

Coucou, c'est super bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Juste un truc au début mais plutôt "elle crut reconnaître...." mais sinon c'est super !!! A quand la suite ?
Moi je mettrai la suite plus tard je ne suis pas sur le bonne ordi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Dim 18 Sep - 12:28

Bon ba j'ai changé rapidement de Pc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc voici la suite :

Chapitre 6 : Et cette
promesse alors ?

Papa vint nous chercher vers 23 heures comme prévu. Il reposa Morgane chez
elle et une fois seule avec Hugo, il demanda :

« Alors ce concert ?

-Bien, j’ai beaucoup aimé les « cats street », dis-je

-Surtout le bassiste, rajouta mon frère

-Pourquoi, questionna papa

-Mais rien, je ne sais pas de quoi il parle ! »

Je lui lançai « mon regard qui tue ». Il est toujours obligé de
préciser tous les petits détails !

Le lendemain je me réveillai vers 11 heures. Maman était en train de
déjeuner dans la cuisine.

« Bien dormis ma chérie ?

-Oui, au fait maman, tu m’avais promis que je continuerais la danse !

-Oui mais tu veux aller où, répondis maman gênée, il faut te trouver une
école !

-Oui, je sais, tu pourras m’aider à chercher s’il te plait »

Elle me fit un grand sourire et accepta. Nous avons cherché tout
l’après-midi pour trouver une école qui s’appelait « Académie de danse
Coppélia ». Maman a décidé que j’appellerai demain. S’il y a une chose
dont je suis fière, c’est de mon nom de famille ! Coppélia est un ballet
de danse magnifique. C’est d’une ravissante automate qui trône dans l'atelier du mystérieux
Coppélius, l'inquiétant magicien qui l'a mise au point. Coppélia est si jolie
que le jeune Franz, pourtant promis à Swanilda, ne pense plus qu'à la belle
qu'il aperçoit derrière sa fenêtre. Se sentant délaissée et résolue à ne pas se
laisser faire sans réagir, Swanilda décide de savoir ce qui se trame dans son
dos. Elle pénètre chez Coppélius en cachette et découvre ainsi sa rivale. De
retour chez lui, Coppélius surprend Franz, qui tentait à son tour d'accéder à
l'atelier par la fenêtre. Or, Franz ignorait jusqu'à présent que sa bien-aimée
n'était pas un être de chair et de sang...

C’est en lisant un livre sur les ballets que je m’endormis.

Le lundi je prends à 11h30, donc je peux dormir !!! Sauf
que ce matin j’étais debout à 9h30, j’avais tellement envie d’appeler pour la
danse ! J’essayai une fois, deux fois, trois fois mais en vain, personne
ne me répondit. J’étais déçue ! Je me replongeai dans mon livre sur les
ballets en attendant 11h. Maman m’emmena au collège à 11h15. J’avais un peu de
voir Enzo. Il avait du remarquer que je l’avais fixé lors du concert !!!
Et je me demandais comment il allait réagir. Une fois rangée dans le rang il
courut vers moi.

« Salut, lança t’il, comment as-tu trouvé le concert
samedi ?

-Super, j’ai adoré votre groupe, dis-je en souriant.

-Tu as remarqué comment elle t’a regardé, lança Morgane qui
sortait de je ne sais où.

-Ah bon, je croyais que c’était mon imagination

-Mais non, ce n’est pas vrai, rétorquai-je, enfin je t’ai
trouvé super chouette, tu étais passionné par ce que tu faisais »

Il sourit simplement et repartit vers ses potes. Morgane me
regarda bizarrement et retourna dans sa classe, elle était en 4ième
5 et moi en 4ième 2. En tout il y avait six 4ième.

J’eus l’impression que la journée fut fort longue, j’avais
envie de rentrer pour appeler l’académie de danse. Enzo m’a regardé bizarrement
toute la journée et ne m’a pas donné d’explication.

Pour moi, les cours de lundi se terminent à 17 heures.
J’étais toute excitée, et j’eus l’impression que le bus était drôlement lent.
Dès que je fus arrivée à la maison je pris le téléphone. A côté de sa base il y
avait un petit mot qui était écrit, comme toujours, sur du papier jaune (c’est
celui du bloc note de maman) :

Coucou ma chérie. Je suis rentrée à la maison car j’avais
oublié un dossier, j’en ai profité pour appeler l’école de danse. Prépare tes
affaires (demi-pointes, tunique,…) car tu vas essayer le cours de 18h et je
viens te chercher !!! Bisous

Maman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Dim 18 Sep - 17:35

C'est superbes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Ven 23 Sep - 20:28

La suite, la suite!!!! j'ai hate de lire la suite.

Pour une jeune fille de ton âge tu écris bien et tu as de bonne idée. Je suis amatrice de romans policier (harlan coben) et de romans un peu plus fleur bleue (guillaume musso et marc levy) et le point commun entre ce type de roman c'est l'intrigue lattente que l'on retrouve tout au long du livre. Je trouve que dans ton histoire aussi on retrouve cette intrigue, pas de la même façon mais c'est très intéressant.

Si je puis me permettre une critique constructive, j'attirerais ton attention sur la synthaxe, ce n'est pas toujours très fluide et parfois un peu répétitif. Mais a part cette petite critique je te dis chapeau mademoiselle ;-)
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Ven 23 Sep - 23:39

Merci je regarderais pour alléger mes phrases demain car je suis.sur.mon tel. Par.contre je dois faire un devoir en français : une biographie inventé à l orale je pense utilisé une de mes histoires celle ci ou plus celle de l aveugle qui correspond mieux.s
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 1 Oct - 18:00

Coucou, voulez-vous la suite ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi j'aimerais bien celle de quad27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 1 Oct - 19:40

Je veux je veux je veux !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   

Une autre passion : Ecrire des histoires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant