AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une autre passion : Ecrire des histoires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Sam 1 Oct - 19:40

Je veux je veux je veux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Dim 2 Oct - 20:59

Moi aussi je veux la suite et je suis même impatiente
Titine
gourou
gourou

Inscrit depuis : 16/07/2011
Mon age : 19
J' habite : Auvergne

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 11 Oct - 18:29

Voici la suite =)

Chapitre 7 :
Cool, je vais pouvoir m’exprimer !!!
:

J’ai failli hurler de joie tellement j’étais heureuse et
excitée. J’allais pouvoir danser, sauter, avoir cette impression de voler,
d’être sur un nuage, j’allais enfin pourvoir m’exprimer ! J’allai dans ma
chambre préparer mes affaires : je pris une tunique de couleur bordeaux,
mon short noir et un tee shirt blanc avec « LOVE » (je n’aime pas
trop la tunique qui montre les formes), mes demi-pointes et mes pointes*. Je
n’avais pas de coup de pied* et ça ne m’avais pas facilité la tache pour les
pointes ! J’ai toujours pris les plus souples mais il m’a tout de même
fallu un an pour monter à peu près correctement. Mais j’aimais tant danser,
c’était ma façon de m’exprimer.

En arrivant à l’école de danse, je reconnus cette
indéfinissable odeur que retenaient les murs. Je vis des petites filles âgées
de 5 ans descendre d’un escalier en rigolant. Derrière elle il y avait la prof.
Elle était grande et fine, elle n’avait pas de chignon mais une queue de cheval
ce qui me surpris. Elle était très jolie. En me voyant elle me sourit, et, pour
une fois, je réussis à lui rende sans peine.

« Tu es Justine ?

-Oui, répondis-je, je viens essayer.

-Vas te changer les vestiaires son là », me dit-elle en
me désignant d’un signe de tête la pièce d’à côté.

De cette pièce venait un brouhaha, des filles parlaient,
chantaient, riaient. Je pris mon courage à quatre mains (enfin beaucoup de
courage pour résumer) et rentrai dans la pièce. Les filles cessèrent de parler
et je sentis une quinzaine de regard se tournaient vers moi. Je baissai les
yeux et allai m’installer. Il n’y avait toujours pas de bruit, j’écoutai
seulement la prof dire à maman de venir me chercher à 19 heures 45. Maman
partit et la prof arriva dans les vestiaires en disant

« Voici Justine, elle a 13 ans et va essayer le cours,
soyez sympa avec elle !

-Pourquoi elle n’est pas dans le cours d’en dessus, répliqua
une fille, on est déjà nombreuse et son âge ne correspond pas à NOTRE
cours !

-Elle est en 4ème comme toi Charlène ! Et
puis ceci ne te regarde pas, laisse tes commentaires de côté ! Maintenant
dépêchez-vous les filles. »

J’avais vraiment l’impression de m’incruster et d’être de
trop mais bon je danserais coûte que coûte, même si je ne me fais pas
d’amie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 11 Oct - 19:20

Super!!! la suite, la suite!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 11 Oct - 20:34

Encore une fois , j adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Ven 14 Oct - 17:31

Quand tu disais qu'on avait des points commun en voila un autre ! J'adoooore sa plus que tout la je suis sur une qui s'appelle : confidences d'une adolescente devenue maman trop tôt :)
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Lun 24 Oct - 19:05

Missbresilien a écrit:
Quand tu disais qu'on avait des points commun en voila un autre ! J'adoooore sa plus que tout la je suis sur une qui s'appelle : confidences d'une adolescente devenue maman trop tôt :)
je t'adore toi lol !!! Tu nous la feras lire j'adore le titre en plus, je crois savoir de quoi ça va parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 25 Oct - 8:59

Oui je vous l'a ferait lire :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 25 Oct - 10:59

moi il ya 2 ans j'ai commencer une histoire mais j'ai abbandonner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 26 Oct - 13:38

Quad et Titine j'aime bien vos histoires!J'attends la suite!
Eronorap pourquoi ne recommencerais-tu pas ?
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 26 Oct - 13:43

Merci, faut que je continue moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 26 Oct - 13:55

moi je recommence pas car hier en faisant du rangement j'ai retrouver mon histoire je l'ai lu et je l'ai trouver trop nul et je n'ai pas d'imagination
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 26 Oct - 13:57

eronorap a écrit:
moi je recommence pas car hier en faisant du rangement j'ai retrouver mon histoire je l'ai lu et je l'ai trouver trop nul et je n'ai pas d'imagination
dis pas ça, en fait ça le fait souvent qd tu reprends une vieille histoire tu as envie de tout modifier >.<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 26 Oct - 13:58

ouais mais nan sa me tante pas
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 26 Oct - 14:02

qu'est ce qui te tente pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 26 Oct - 14:04

ba de réaguster mon histoire
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 26 Oct - 14:04

Ah ok, tu peux en commencer une nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 26 Oct - 14:05

j'essayerais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 16:33

Voilà , écrire est aussi une de mes passions , je viens de finir une histoire que je dois rendre à ma prof de français à la rentrée , et ça fait un petit temps que j avais dis à Titine que je posterai une des mes histoires . Dites moi ce que vous en pensez , même les critiques

Le sujet c est un jeune milanais qui assiste à l entrée de Napoléon dans la ville, je suis censée d écrire son enthousiasme et son émotion dans son journal intime le soir . Il est " fou amoureux " de Napoléon .

Cher journal,

Aujourd'hui, ne fut pas une journée comme les autres. Te rappelles-tu du Grand Homme dont je t'ai parlé jadis ? Ce Grand Empereur qui domine tous les autres par sa force et sa renommée., qui remporte chacune de ses batailles, grâce à son intelligence, sa malice et sa persévérance à toutes épreuves.
J'aurais aimé du plus profond de mon être, que tu sois là, avec moi, pour assister à ce Grand moment. Ce fut magique, époustouflant, grandiose, unique, tout comme à son image. Il m'est apparu tel un ange qui vient de prendre son envol. Derrière lui, son armée le suivait. Par son élégance naturelle, il la dépassait, on ne voyait que lui, majestueux et triomphant sur sa monture. Lorsqu'il galopait et qu'il approchait de plus en plus vers la ville, le ciel s'illuminait à chacun de ses pas. On aurait cru voir une apparition divine. Et encore, je suis bien modeste.
Chaque pas qu'il faisait, était un pas de plus vers mon coeur. Et le Grand moment arriva, la magie commença. Il avait franchit la ville. Je ne saurais comment t'expliquer ce que j'ai ressenti... Tous les membres de mon corps se mirent à trembler, mon rythme cardiaque s'accéléra, mes mains devinrent moites. Tout le monde avait les yeux rivés sur lui. Chacun le regardait avec admiration, ce qui m'irritait quelque peu. C'était assez paradoxal à vrai dire, d'un côté, j'étais content et je trouvais cela normal que tout le monde l'admire, mais, d'un autre côté, c' était « Mon Général », mon idole, ma divinité et personne d'autre ne pouvait l'aimer avec une telle passion et un tel dévouement. Oui, c'est certain, la force de mon amour ardent envers cet Homme, ne pourra jamais être égalée. En le voyant arriver, je me suis rendu compte d'un chose effroyable mon ami ! : Aucun, je dis bien aucun lieu de culte ne lui est dédié, aucune fête officielle, aucune statue, rien de tout cela. Quel affront ! C'est tout bonnement honteux qu'il n'y ait rien à son effigie !
Ah, mais je n'ai pas terminé de te raconter la suite de son entrée dans la ville.... Une fois dans la ville, certains applaudissaient, alors que d'autres n'en croyaient pas leurs yeux. Il affichait un sourire triomphant , il avait l 'air de son armée . Tout le monde criait « Vive Bonaparte ! » . Il m a semblé le voir rougir . La foule était devenue comme hystérique , s'agitait dans tous les sens , hurlait , au fur et à mesure que l 'Empereur approchait . Mon coeur se serrait , je me croyais dans un rêve , tout autour de moi se figeait , nous étions seuls au monde lui et moi . Plus rien ne comptait . Napoléon arrivant au ralentit , je ne pouvais défaire mon regard du sien , je lisais dans ses yeux qu'il partageait ma passion , qu'il m'adorait au moins tout autant que moi. Nous nous étions enfin trouvés , rien ni personne ne pouvait nous séparer .C'et instant que j'ai su que nous ne faisions qu'un , que nos destinées étaient liées , que notre amour était éternel , que notre bonheur serait sans failles . Il restera à jamais ma vie , mon univers , ma raison d'être .

Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 17:05

C'est super !! Bravo, j'adore ! Par contre c'est quoi un milanais ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 17:10

Merciiii

Un habitant de Milan ^^
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 17:38

Mais c'est un homme qui est amoureux de Napoléon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 17:45

Oui
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 17:53

ok c'est mignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 18:50

Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 19:23

c'est un amour impossible en fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 19:28

C est surtout que Napoléon est son idole , qu il en est dingue ^^
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 20:00

Oui ça j'avais compris et j'adore !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 1 Nov - 20:56

Titine a écrit:
Oui ça j'avais compris et j'adore !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 8 Nov - 12:45

Superbe histoire et très bien raconté, tu ne serais pas en BAC L par hasard ? Quelle note t'as donné ta prof ?

On ressent bien l'hytérie du moment et l'adoration du jeune homme, il est à la limite du fanatisme et par extension de la folie, vraiment bravo.

Vous êtes douées les filles ;-)

Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 8 Nov - 17:51

Voici un p'tit poème fait rapidement lors de mon stage :
Mes passions

Mes passions ne changent pas
Mes passions évoluent avec le temps
Mes goûts ne varient pas
Même si parfois, j'ai besoin de changement

Mes passions restent simples
Et à la fois elles me représentent
Moi, dans mes plus beaux instants
Et Dieu sait que j'aime reste simple.

Ma 1° passion est la danse
C'est ma façon de m'exprimer
Mais j'aime danser
Sur scène comme en cours tout simplement

La seconde est le piano
Mes doigts remuant sur le clavier
Comme si ils dansaient
Mon petit frère trouve ça rigolo

Toutes ces passions se regroupent en une troisième
Qui est juste les bracelets brésiliens et leurs schémas
j'aime faire des noeuds par centaine
Et des schémas me ressemblant sur l'ordi de papa.

Ces passions sont des passions
Et elles sont juste moi, voilà pourquoi ce sont MES passions

Une autre portant uniquement sur la danse (elle date de Cm2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MERCREDI 17 HEURES

5 heures moins dix, je pousse la porte de l’académie,

Les murs épais gardent la fraicheur,

Et retiennent cette spécifique et indéfinissable odeur

Je m’y sens bien avec amies

Dans un brouhaha, je rentre dans le vestiaire

On s’habille, on bavarde, pas moyen de nous faire taire !

J’entrelace les rubans de mes pointes autour de ma cheville,

Pas un nœud ne doit dépasser, pas facile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me voila
fin prête pour monter les escaliers

Qui rejoignent la grande salle pour danser

Pliés et ports de bras à la barre

Echauffent nos muscles avec délicatesse

Pied à la main et grand-écart

Travaillent notre souplesse

Puis la musique nous entraine dans la chorégraphie

Alors nos corps bougent en harmonie

Sous le regard encourageant de notre professeur, Céline

On tourne, on saute, on s’équilibre telles des ballerines

On se trompe, on recommence, on améliore nos placements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutes
dans un même mouvement

Vient ensuite la fin de la variation

Quelques exercices de relaxation

Au revoir Céline, merci

A vendredi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 8 Nov - 22:48

Merci beaucoup kekile77 !!
Si , en L :) J ai pas encore eu la note, je croise les doigts

Titine.....C est super beau....
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 8 Nov - 22:49

a ba... merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 8 Nov - 22:50

Honnêtement , j adore !!
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 8 Nov - 23:02

La première est faite imper rapidement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 9 Nov - 12:57

Et bah il est super
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 9 Nov - 13:00

Je viens d apprendre que je devais faire un choix entre danse et piano. Ce sera danse mais je sais déjà que la piano va me manque bcp ! J ai moment cour tt à l heure et je sens que je vais pleurer là
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Dim 13 Nov - 18:23

J'ai fais un grande histoire pour le français voici un extrait (parce que ça fait 7 pages), c'est un devoir à l'oral.

Ma vie avait basculé, en 2 minutes seulement, j’avais changé et grâce à ça, je vis normalement aujourd’hui ! Mais je dois remonter bien plus haut pour vous raconter, je dois remonter à ma 1ère naissance.

Mes maux de tête avait repris et le paysage se floutait. A cette époque, j’allais avoir 10 ans. Autour de moi, je dévorais tout ce que je pouvais graver dans ma mémoire. J’allais bientôt perdre la vue !
J’avais toujours dû porter des lunettes mais bientôt, je ne verrais plus rien. J’ai un grand frère qui s’appelle Jérémy ainsi qu’un petit frère et une petite sœur se nommant Hugo et Juliette. Je n’allais pas les voir changer et cela m'attristée.
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Lun 14 Nov - 19:11

Un nouvelle petit extrait :

C’était le 18 décembre, le jour de mes 10
ans. J’étais en train de regarder le lac des cygnes à la télé, c’est un ballet de danse magnifique. Lors du moment le plus tragique et de la plus belle variation, je me suis évanouie. C’est la dernière chose que j’ai vu !

Pendant 1 an, j’ai tout recommencé à 0, TOUT ! J’ai appris à lire et écrire en braille, à me servir d’une canne. Au début, je n’arrivais pas à être
indépendante mais avec le temps j’ai appris à m’organiser, à me débrouillez
seule et j’ai mûri malgré tout. Ma famille était là, ils m’aidaient eux aussi surtout Jérémy. Après cette année, je pris pendant 1 an des cours de remise à niveau. Mes parents avaient décidés de me remettre dans un collège normal. J’aillai donc entrer en 4° !

J’avais développé d’autre sens comme l’ouïe
et le toucher mais, malgré tout, je me demandais si j’aillais réussir à
m’intégrer et m’adapter. Ma famille essayait de me rassurer mais en vain, le
jour venu j’étais vraiment très stressé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Lun 14 Nov - 19:35

Plus je lis tes histoires, plus je deviens accro. Je suis trop impatiente de lire la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Lun 14 Nov - 19:51

Top.....
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Lun 14 Nov - 19:53

Je passe vendredi à l'oral >.< je stresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Lun 14 Nov - 19:55

Ne t inquiète pas , ça ira ! Respire un bon coup et ça passera tout seul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Lun 14 Nov - 20:07

Titine a écrit:
Je passe vendredi à l'oral >.< je stresse

Bonne chance !
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 15 Nov - 17:44

Merci, au pire on est 5 j'espère juste ne pas passer la 1ère je déteste ça !!! Au milieu c'est parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je change de pc et vous mets un p'tit bout en +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 15 Nov - 18:38

D accord , montre nous ça
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 15 Nov - 19:36

Le principal du collège m’avait accueilli dans son bureau et m’avait autorisé à prendre
l’ascenseur. Il m’emmena ensuite dans la salle où j’avais cours. Je
n’oublierais jamais ma rencontre avec Roxanne ! La prof qui m’avait
accueilli (j’avais reconnu à sa voix que c’était une femme) m’avait désigné une place. C’est à ce moment que j’avais sentis une fine main se glissait dans la mienne et une douce voix me parler : c’était Roxanne ! Pendant toute cette journée elle me fit visiter le collège en me décrivant chaque recoin, grâce à elle je l’avais un peu visionné et il me semblait assez joli !

La vie suivi son cours, avec ces moments de joie et de tristesse, aves mes amis et les moqueries ! J’étais différente et certaines personnes en profiter pour me faire souffrir même si la plupart
m’aidaient. J’appris à me faire des amis. Ma vie avait repris je me sentais accepter et libre, pourtant il me manquait quelque chose…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 15 Nov - 20:00

J adore vraiment tes histoires...
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 15 Nov - 20:11

Merci =), ma suite demain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mar 15 Nov - 21:50

Cool
Titine
gourou
gourou

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   Mer 16 Nov - 16:53

C’était le 2
octobre, je parlais de la façon dont j’avais perdu la vue. C’est à ce moment
là, seulement que j’ai compris que la seule chose qui me manquait c’était la
danse ! J’en faisais déjà avant que d’être devenu aveugle. J’aimais ça
plus que tout ! Je fis les démarches auprès d’une académie de danse que je
pus rejoindre dès mi-octobre. J’avais pas mal de restes mais il y avait une
grosse différence par rapport à la première période de ma vie : je faisais
tout dans le noir et je peinais donc à fixer mes points et à me placer parmi
les autres filles ! La prof me décrivait tous les gestes à faire très
précisément. Il y avait une fille qui avait mon âge, elle
avait une voix très spécifique, facile à reconnaître. Elle s’appelait Morgane
et me venait toujours en aide. Je trouvai beaucoup de technique pour les
positionnements et les tours. J’aimais beaucoup ce que je faisais. Les pas de
bases me revenaient rapidement et je progressais très vite. C’est à ce moment
là que la danse m’est devenue indispensable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre passion : Ecrire des histoires...   

Une autre passion : Ecrire des histoires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant