AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

avez vous des enfants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Jeu 13 Déc - 23:13

J'ai 3 filles : une de 11 ans, une de 10 et une de 6 ans

moi aussi ce sont mes filles qui m'ont replongé dans les bracelets

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Sam 15 Déc - 2:09

Titine a écrit:
ben moi à 14 ans je n'ai pas d'enfants et heureusement
Mais j'ai deux p'tits frères un de 10 ans (Adrien) et un de 4 ans (Victor). Je suis très proche du petit qui dit aussi que je suis son amoureuse

Moi aussi j'ai 14 ans, je n'aurai pas d'enfants avant un petit bout
didicali
maniaque
maniaque

Inscrit depuis : 15/02/2012
Mon age : 32
J' habite : nivelles

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Ven 11 Jan - 15:48

j'ai 28ans et je suis maman d'un adorable petit bonhomme de bientot 3ans (29janvier prochain il soufflera sa 3eme bougie)

il est à croquer mon petit lou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est l'un de mes plus grands bonheurs au quotidien.

c'est grâce à lui que j'ai trouvé la force de me sortir de mes galères causées à cuase de son géniteur (oui je l'appele ainsi car vu son attitude il mérite pas qu'on l'appele papa).
http://x-dream-a-life-x.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: re: avez-vous des enfants?   Jeu 17 Jan - 22:07

moi pas encore d'enfants pour le moment mais j'espère dans l'année concrétiser ca avec mon homme :_) je croise les doigts

en attendant il y a Roméo notre chien, Boby et Calimero nos perruches et aussi 2 aquariums qui nous tiennent compagnie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Dim 27 Jan - 12:49

Je n'ai que 19 ans donc non pas encore d'enfants, mais j'espère fort un jour ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Dim 10 Mar - 11:09

Je n'ai pas encore d'enfants!! Mais On envisage beaucoup cette joie d'être parents x) mais quand la situation la permettra car sans travail pour le moment, ce n'est pas vraiment évident!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Ven 29 Mar - 17:09

J'ai deux garçons un de 13ans et un de 10 ans qui nous font avoir plein
De cheveux blanc, ils sont adorables mais on ne se refait pas, maman et papa
Poule s'inquiètent pour leurs petits poussins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Sam 30 Mar - 16:46

Bonjour
Je viens de lire tout vos messages et je les trouvent tous très touchant. Etre maman.... pour moi c'est ce qu'il y a de plus magnifique sur cette terre. Personnellement je suis la maman d'un fils. Il s'appelle Patrick et il est né le 09 octobre 1981. J'avais 21 ans et j'ai eu des moments magnifiques avec mon enfant. Malheureusement le destin a voulu qu'un jour il ait une crise d'asthme trop forte. Cela fait bientôt 17 ans que Patrick est là haut dans les étoiles et qu'il veille sur moi de là haut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Mer 17 Avr - 17:38

Non je n'en ai pas mais j'aimerai en avoir un (enfin je crois ^^') plus tard, bien plus tard même :P
Invité
Invité

MessageSujet: avez vous des enfants   Dim 12 Mai - 1:33

oui une fille de 2ans et 3mois, elle s'appelle Leelou!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Dim 12 Mai - 12:59

Je n'ai pas d'enfant, je suis encore trop jeune :). Mais j'aimerai bien en avoir. Un petit garcon j'aimerai bien parce que j'ai 3 soeurs & que les filles ben... C'est des filles quoi ;-).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Jeu 16 Mai - 14:32

J'ai 3 enfants, Léa 7 ans, Emy 5 ans, Noa aura 2 mois le 18 Mai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Jeu 16 Mai - 15:48

moi deux monstres echappés d'on ne sait où lol une lotita de 12 ans et un loulou de 8 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Jeu 16 Mai - 19:40

"Deux Monstres échappés d'on ne sait où".

J'aime bien l'expression !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Dim 26 Mai - 17:28

j'ai 4 enfants, un garçon de 20 ans, des jumelles de 15 ans et la dernière qui va avoir 12 ans.

et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à toute les mamans du forums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Lun 27 Mai - 16:40

Grib712 a écrit:
Pas d'enfant et ... sans vouloir choquer personne ... je compte bien ne jamais en avoir. J'aime ma vie comme elle est : je vis pour moi, je fais ce qu'il me plaît, je n'ai pas de contrainte (sauf celles dûes au boulot). C'est peut-être aussi dû au fait que je suis enseignante, que je vois des enfants toute la journée et que je n'ai pas envie de remettre ça le soir ...

Je ne suis pas choquée du tout de ce que tu écris au contraire je trouve ça très courageux d'exprimer le fait qu'on ne veuille pas d'enfants.

Pour ma part j'ai deux enfants, Charlotte 15 ans et Fergal 9 ans 1/2.
Ils sont autonomes maintenant et j'en suis très contente et soulagée car je fais ce qu'il me plait maintenant avec mon mari (on sort en moto ou le soir sans contrainte de rentrer tôt car les petits sont fatigués ...).

Je suis pas vraiment une maman poule (avant j'avais un peu honte) et pis ben zut en fait. Je suis comme je suis et mes enfants ne sont pas malheureux. mais faut pas leur du mal car là je deviendrait une vrai lionne. Grrrrr !!

Invité
Invité

MessageSujet: Mes 2 cocos!   Mer 29 Mai - 15:33

Dans mon cas, j'ai un grand garçon de 8 ans, Mathis et une petite princesse de 5 mois et demi, Lily-Rose. Un gros 8 ans de différence, mais j'adore la relation qu'ils ont ensemble. Mathis est assez grand pour comprendre et ne pas sentir que sa soeur lui vole sa place de bébé de la famille. Il est très protecteur et aime sa soeur plus que tout. C'est vraiment génial de les voir interagir ensemble car Lily sait très bien qui est son frère et elle est un très bon public pour toutes ses mimiques! :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Dim 2 Juin - 11:49

ben moi .... je suis grand-mère ;)
j'ai 3 enfants, 2 fils de 33 ans et 29 ans et une fille de 31 ans ...
et maintenant 2 petits enfants ... 1 p'tit gars de 5 ans et 1 p'tite fille de 3 ans ...
le bonheur !!! ..... Etre grand-mère c'est encore une autre étape dans la vie ... j'adore !!!
mamaSy c'est mon nom de grand-mère ! c comme ça que les petits m'appellent ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Lun 3 Juin - 11:24

non pas pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Mar 4 Juin - 4:31

Pour ma part, j'ai 18 ans et je n'ai pas d'enfants. D'ailleurs, ce n'est probablement pas pour bientôt mais ça ne m'empêche pas d'avoir super hâte. Vous me donnez le gout d'en avoir... ça semble tellement magique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Jeu 11 Juil - 10:38

coucou, moi j'ai trois enfants, deux garçon : Matthias:15 ans; Stéphane 12 ans; et notre dernière Tennessie 9 ans. De quoi ne pas avoir à s’ennuyer:lol:
Sanco
maniaque
maniaque

Inscrit depuis : 04/06/2013
Mon age : 41
J' habite : mons

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Jeu 11 Juil - 13:17

Je ne vois pas le temps passer entre mon rugbyman de 8 ans et demi et ma petite artiste en herbe de 7 ans. Entre les 2, 17 mois d'écart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Jeu 11 Juil - 16:20

2 filles et 1 petit gars 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Ven 19 Juil - 12:58

j'ai 4 filles. Julie qui va avoir 9 ans et sa sœur jumelle Céline qui est au ciel, Océane qui a 6 ans et Enora qui a 5 ans.

Elles veulent sans cesse apprendre !!! J'ai essayé les bracelets brésilien et elles veulent que je leur apprenne !!!! J'ai dû leur acheter une machine à coudre à chacune (pour enfant !) car elles veulent faire de la couture aussi !!!
Julie fait du canevas, Océane a essayé et Enora n'est pas intéressée !!!
Elles font pas mal de perles hama !
Horimitsu
Money
Money

Inscrit depuis : 16/08/2010
Mon age : 23
J' habite : Orsay-Essonne

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Mar 8 Oct - 19:26

Pas encore d'enfants pour moi mais c'est déjà prévu pour dans 4 ans si tout se passe comme prévu, avec mon chéri on a déjà notre agenda pour les 10 prochaines années
cathy2b
confirmé
confirmé

Inscrit depuis : 22/08/2013
J' habite : Bastia

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Mer 9 Oct - 13:33

C'est super d'avoir des projets Horimitsu, je te souhaite la réalisation pleine et entière de tes très nombreux projets!!
Horimitsu
Money
Money

Inscrit depuis : 16/08/2010
Mon age : 23
J' habite : Orsay-Essonne

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Mer 9 Oct - 19:42

Merci beaucoup ! En plus dans 4 ans ça permet de faire un petit roulement de bébés dans la famille puisque ma cousine a  6 mois donc le renouvellement arrivera pile à temps 
Nini
novice
novice

Inscrit depuis : 23/11/2015
Mon age : 37
J' habite : Seine et marne

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Mer 13 Jan - 17:56

Oui, moi j'ai 4 enfants. 8,7,4 ans et 12 mois,2 filles et 2 garçons. 
elo.giv
novice
novice

Inscrit depuis : 28/03/2016
J' habite : paris

MessageSujet: bb en route   Mar 29 Mar - 12:11

J espere que mon choupinoux qui va arriver, aimeras les bracelets brésilien
Riddim
maniaque
maniaque

Inscrit depuis : 17/08/2013
Mon age : 20
J' habite : France

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Lun 13 Juin - 4:37

Pas d'enfants pour le moment, et je ne sais pas encore si je suis prête à en avoir un jour.
Ça peut paraître bizarre comme ça, au premier abord, mais j'ai une petite explication à tout ça.
Assez jeune, j'en voulais 4. Je trouvais cela merveilleux, la relation entre une mère et son enfant, avec les privilèges qu'être une femme offrait , entre la grossesse et l'allaitement au sein. Bien sûr j'ai toujours pensé que la grossesse ne devais pas non plus être une partie de plaisir, mais que certains moments comme sentir son enfant bouger, où le voir posé sur soi pour la première fois lors de l'accouchement, étaient et resteraient des moments magiques. (Quand on a souhaité la grossesse où qu'on en le vit pas mal, bien sûr.)

Sauf que voilà, ma mère étant nourrice, je côtoie des enfant en bas âge tout les jours (surtout depuis que je suis une formation à domicile), allant du bébé de 2 mois à l'enfant de 6 ans pour la plus vieille. Et je peux vous dire que ces enfants m'ont limite traumatisée. Par leurs cris, leurs pleurs perpétuels, leurs caprices à répétitions. Vous allez me dire "mais tout les enfants pleurs, tous font des caprices" oui, je veux bien, mais pas comme ça, pas à ce point, ce n'est pas normal.
Pour vous mettre en situation, la plus petite pleure, hurle environ les 3/4 du temps où elle est réveillée, parce qu'on ne s'occupe pas d'elle, parce qu'on ne la porte pas. Portez là et c'est un ange. Sa mère elle même la fait garder à ma mère des journée où elle ne travaille pas quand elle ne la supporte plus (le "je ne les supporte plus" sort de sa propre bouche, je n'invente pas). C'est vous dire. Sa soeur n'est pas mieux, une gamine violente et capricieuse qui se prend pour une adulte. Un jour elle m'a littéralement disputée, avec des mots d'adultes, parce que j'avais jetée un coup d’œil à mes messages au lieu de donner à manger à sa sœur, entre deux cuillères. Le monde à l'envers !
Un autre qui fait bêtises sur bêtises, son père est heureux quand il le dépose le matin, car en plus d'être capricieux, boudeur, il n'est pas respectueux, et surtout au moment du repas il pique des colères à chaque fois. S'il n'aime pas (pratiquement à chaque repas) il se fait vomir sur commande, chez lui il en vient même à lancer les assiettes par terre, il sort de table et ne mange rien d'autre que des produits sucrés. Bref, inutile de tout vous détailler mais vous voyez le topo. Les midi, alors qu'il est préconisé de manger dans le calme tranquillement, ici, avec les enfants, on mange dans le stress et le vacarme.
Je n'y supporte plus. J'avais une toute autre image des enfants, et j'ai du mal à me faire à celle là. Que ce ne soit pas tout rose tout le temps, ça je le sais, c'est normal, mais là...
Qu'encore ce ne serait qu'une famille, qui éduque mal leurs enfants, je comprendrais, mais ils sont tous comme ça!
J'aimerais avoir des avis franc sur la question, sans enjoliver les choses, de savoir si c'est ça avoir des enfants.

Bref, clairement je ne veux plus 4 enfants. Je pense que je en chercherais jamais en à en avoir, s'ils arrivent tant mieux, sinon temps pi. Car, dans l'histoire, mon avis seul ne compte pas, celui de mon compagnon compte tout autant. Je ne sais plus trop quoi penser. Je me dis que j'ai encore bien le temps.
Dinouche
Modératrice
Modératrice

Inscrit depuis : 16/09/2013

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Lun 13 Juin - 9:08

Alors là je suis sidérée! jamais vu ça !
tu dis
Citation :
Qu'encore ce ne serait qu'une famille, qui éduque mal leurs enfants, je comprendrais, mais ils sont tous comme ça!
moi je pense que si, c'est une question d'éducation.Et pour tous !
Citation :
le "je ne les supporte plus" sort de sa propre bouche,
et elle s'en "débarrasse" carrément en rejetant sur les autres SON rôle d'éducatrice.

D'une certaine façon les gamins font payer à ta mère l'abandon de leur propre mère, ils se vengent.
OK, quand les deux parents travaillent il faut bien quelqu'un pour s'occuper des enfants. Mais quand ils les récupèrent, comment ça se passe ? devant la télé? et vite au lit? S'il n'y a pas de "quantité" de présence, il devrait au moins y avoir la "qualité", l'écoute. Je suis presque sure que ces gamins n'ont pas la parole chez eux, (pas le temps) alors ils "crient" pour se faire entendre! Et si en plus les parents sont fatigués par leur journée, qu'ils crient eux aussi, échangent des violences verbales, les gosses sont des éponges et ressortent tout ce qu'ils vivent.

J'ai eu 4 enfants (ils sont tous adultes maintenant) je n'ai jamais eu (NOUS n'avons, avec mon mari bien sûr LOL!) de problème avec nos enfants. Et je n'ai JAMAIS crié sur eux. Des jeux parfois bruyants, musique à fond, petits soucis d'ados... mais rien à voir avec ce comportement de la petite enfance que tu décris. Il est vrai que j'étais à la maison et que je leur consacrais la majorité de mon temps de façons diverses (en leur faisant et leur apprenant l'art des bracelets brésiliens entre autres choses! ) J'ai beaucoup joué et discuté avec eux, leur ai appris le respect de l'autre, j'ai essayé d'en faire des adultes responsables. Mais quand j'avais dit "non", ils savaient que c'était inutile d'insister, sans crier, sans frapper.

Si c'était à refaire? oui! sans aucune hésitation!!!

maniaque
maniaque

Inscrit depuis : 17/08/2013
Mon age : 20

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Lun 13 Juin - 20:07

Oui, donc tu penses que tout les enfants que ma mère garde ont des parents qui les éduquent mal ? Parce que moi je trouve que ça fait beaucoup quand même...
Mais c'est vrai que l'éducation à beaucoup évoluée au fil du temps, je vois bien, quand mes parents me racontent leurs jeunesse (ils sont nés dans les années 60), l'éducation était très stricte, et les claques pleuvaient au moindre faux pas. Le père de mon père le frappait à la ceinture, au martinet s'il était irrespectueux par exemple, ma mère s'est prise une énorme gifle à table parce qu'elle avait parlé (chez elle les enfants ne devaient pas parler à table). Pour moi ça c'est une éducation trop violente où il manque de la tendresse.
A mon sens, l'éducation que j'ai eu était bonne -de mon avis d'aujourd'hui- car il est vrai que sur le coup je n'appréciais pas forcément de me faire punir parce que j'avais répondu par exemple. Mais avec un regards plus vieux maintenant, je trouve que c'était la bonne manière de faire : Punir lorsque c'est nécessaire, mais démontrer son affection le reste du temps. Ça m'a appris à savoir où sont les limites, le respect d'autrui, la politesse.
Aujourd'hui, de ce que je constate avec ces enfants, c'est que c'est plutôt l'inverse qui se produit. Combien de fois cette mère racontait à la mienne que son fils, piquant une colère, frappait les murs, cassait les objets, et surtout, frappait ses parents!! (4 ans le petit...) Une autre, alors que son père la menaçait de la punir, le regarde droit dans les yeux en riant, se moquant clairement de lui et de ses menaces en l'air. Quand au petit qui vomi sur commande, qui, dans les magasins avec sa mère, s'il veut un jouet et qu'il ne l'obtient pas, se laisse tomber par terre, cris, hurle dans un énorme caprice ?
La maman a dit qu'elle lui a mis la fessé devant tout le monde, mais que rien n'a changé.

Oui elle s'en débarrasse, et elle en est consciente. Elle disais culpabiliser en les laissant chez ma mère alors qu'elle ne travaille pas, mais que quand elle a vu combien la dernière était pénible le matin avant de partir nous l'amener, elle ne culpabilisais plus.
Et ce n'est pas la seule qui la fait garder lorsqu'elle est en repos. On a eu le droit à beaucoup de choses allant du "j'ai besoin de temps pour moi" au "c'est pour mon confort personnel". Mais ça ne les empêches pas non plus d'aimer leurs enfants ceci dit.
Après tu demandes comment ça se passe quand ils les récupèrent, je vais te dire ça dépends. Souvent ils arrivent plus où moins en retard sur les horaires prévus. Par exemple vendredi dernier, alors que le papa devait récupérer ses filles vers 17h, ils est venu à 19h15, et non pas parce qu'il travaillait plus que prévu non, mon frère l'a croisé dans une cave à vin vers 18h. (Et pas d'excuses pour le retard, c'est normal). Donc vers 19h15, je suppose qu'il les fait manger et au lit à 20H...

Oui ce que tu décris de ta propre expérience pour moi c'est normal. Il y a toujours des petits problèmes, mais voilà, c'est pas censé être quotidien non plus! Si toi tu pouvais dire non à tes enfants sans qu'il insistent, ici leurs dire non t'offre plusieurs issues possibles, avec au choix : un caprice, des pleurs, l'enfant qui boude où va essayer de faire le contraire pour te provoquer, ou tout simplement ignorer ce que tu lui dit. Dès fois c'est même hyper dangereux, quand tu leurs dit d'arrêter un truc où il pourraient vraiment se blesser, et qu'ils t'ignorent royalement tout en continuant.
Ma mère garde peut-être juste des cas extrêmes après^^
Dinouche
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Mar 14 Juin - 1:20

réponse en MP, on est un tout petit peu hors sujet ...

novice
novice

Inscrit depuis : 23/08/2016
Mon age : 45
J' habite : Paris

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Lun 5 Sep - 16:07

2 enfants : une fille de 16 ans et un garçon de 13 ans. malheureusement pour moi aucun ne veut apprendre à faire des bracelets
petiterainette
confirmé
confirmé

Inscrit depuis : 05/09/2016
Mon age : 43
J' habite : Ile de France

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Sam 10 Sep - 14:47

2 choupinous: une de 13 ans et un de 8.
Lilly89
maniaque
maniaque

Inscrit depuis : 04/09/2016
Mon age : 43
J' habite : Bourgogne

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Sam 10 Sep - 15:38

Pareil que toi Delphine : Un grand de 13 ans et un petit de 8.
dacana
novice
novice

Inscrit depuis : 19/05/2017
Mon age : 38
J' habite : Canada, Québec, Montréal

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Mer 7 Juin - 17:14

Je fais un petit up du sujet!!!!

J'ai deux grands garçons!  Nathaniel a 15 ans et Raphaël va avoir 12 ans à la fin du mois! Hé non je n'ai plus de bébés!!! Mon plus jeune commence le secondaire en Septembre et j'ai l'impression que je vais pleurée ma vie!!!  Sans eux, ma vie serait très différente aujourd'hui! Je ne serais pas là à me casser la tête pour faire des bracelets compliqués!!! 

Sur ce je vous souhaite une belle journée ou soirée pour vous (je ne sais pas trop)!!!

Dacana
Dinouche
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   Mer 7 Juin - 20:01

MessageSujet: Re: avez vous des enfants?   

avez vous des enfants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2